Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Pourquoi des motos, véhicules et d’autres matériels saisis par la police seront bientôt vendus aux enchères 👉🏾Ce que doivent faire les personnes intéressées

0 2 993

✍🏾Loth HOUSSOU

Au Bénin, des motos, véhicules et d’autres matériels confisqués par la police républicaine au profit de l’État, seront bientôt vendus aux enchères.

Les séances de ventes seront organisées dans plusieurs commissariats de police, au profit des populations. L’annonce est officialisée par la direction générale de l’Agence nationale de recouvrement des avoirs confisqués et saisis (ANRACS), à travers un avis d’information publié le lundi 25 mars 2024. L’objectif de cette décision consiste, en effet, à désengorger les commissariats devenus très exigus, surtout après la récente répression lancée contre les usagers de route en déphasage avec les exigences du code routier qui vise à garantir et préserver la sécurité des citoyens.

Pour le moment, les dates et heures des opérations de vente aux enchères ne sont pas encore définies. Mais elles seront fixées par chacune des unités de police concernées par le présent avis d’information, selon les explications du directeur général de l’Agence nationale de recouvrement des avoirs confisqués et saisis (ANRACS), Florent Gnansomon.

Deux conditions

Selon l’avis d’information signé par le DG ANRACS, deux conditions ont été instaurées, pour conduire les différentes opérations de vente. La première condition stipule que la moto, le véhicule ou le bien sera vendu au plus offrant et dernier enchérisseur selon les règles applicables en la matière. Quant au paiement et l’enlèvement, ils seront faits dans l’immédiat. La seconde condition fait savoir que les objets sont vendus en l’état. « Ils ne peuvent être ni échangés ni repris. Aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée ».

La direction de l’ANRACS invite les citoyens intéressés à « se rapprocher des Commissaires-Priseurs en charge des opérations dans chacune des localités, ou des unités de police concernées ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X