Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Pour non-respect des prix fixés par le gouvernement : Environ 20 dépôts de vente de ciment et des supermarchés fermés (Voici les zones concernées)

0 1 105

Au cours de la semaine du 27 juin 2022, une descente des équipes de contrôle effectuée dans plusieurs communes du Bénin, a abouti à la fermeture de plusieurs dépôts de vente de ciment. Et pour cause, les promoteurs de ces structures de vente n’ont pas respecté les prix de vente fixés par le gouvernement du président Patrice Talon.

Notre source rapporte que ces structures ont été fermées d’une part, pour non-respect des prix de cession de la tonne du ciment fixés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, et d’autre part, pour non-affichage du prix de vente, telle que recommandée.
En effet, ce lundi 4 juillet 2022, les équipes de la Direction départementale de l’industrie et du commerce ont scellé les dépôts de ciment concernés situés dans le quartier Agla à Cotonou, puis dans l’arrondissement de Adjagbo (Abomey-Calavi).

Outre les dépôts et structures de vente du ciment, les équipes du ministère du Commerce ont également procédé à la fermeture de plusieurs boutiques et supermarchés de vente de l’huile végétale et de la farine de blé. Il est reproché aux responsables de ces centres commerciales des faits de non-respect des mesures sociales prises par l’Exécutif. L’opération qui a débuté à Cotonou, Abomey-Calavi, Tori se poursuit dans les communes des autres départements du Bénin.

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...