Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Pour défaut de fabrication : La mise en quarantaine de deux lots du médicament « IMMU-C SACHET B/10 » urgemment demandée

0 1 401

À travers un courrier en date du 24 janvier 2023, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) demande expressément à toutes les structures pharmaceutiques, la mise en quarantaine de deux lots de la spécialité « IMMU-C SACHET B/10« . Et pour cause, un défaut de fabrication a été révélé sur les lots concernés, à en croire la correspondance signée par le directeur de l’ABRP, Dr Yossounion Chabi.

« Suite à un défaut de fabrication constaté sur les lots « 1370122 » et « 1380122 » de la spécialité IMMU-C SACHET B/10, l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (ABRP) procède à une mise en quarantaine desdits lots. Ce défaut de fabrication se traduit par la présence d’agrégat de particules jaunâtres collés à la paroi des sachets de ladite spécialité ».
Le Directeur de l’ABRP invite « tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer, sans délai, les boites des lots susvisés et à mettre en quarantaine les stocks concernés en attendant une investigation plus approfondie », a-t-il fait notifier à travers le courrier.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...
X