Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Pour avoir fait pipi dans la nature : 19 citoyens arrêtés et présentés au procureur (Voici la peine qu’ils risquent)

0 2 650

19 personnes ont été interpellées et présentées au procureur pour non respect de l’environnement.

Selon notre source, il est reproché aux personnes inculpées d’avoir uriné dans la rue ou avoir jeté des eaux usées dans l’espace public. Au nombre de 15 auparavant, les personnes inculpées ont été interpellées sur la période du 13 au 17 Août 2022. Quatre (04) autre personnes ont été arrêtées au cours de la journée de ce jeudi 18 août, selon la même source.

Pour ces genres d’infraction, « la loi prévoit des sanctions de simples amendes jusqu’à des peines d’emprisonnement allant de 10.000 FCFA d’amende jusqu’à 200.000 FCFA selon la gravité et des peines d’emprisonnement de 12 mois à 36 mois ».
Ces sanctions sont prévues par la loi n°2022-04 relative à l’hygiène publique en République du Bénin votée le jeudi 20 janvier 2022 par les députés de la huitième législature et promulguée par le président Patrice Talon.

Selon le titre II et l’article 09 de ladite loi, « Il est formellement interdit d’uriner ou de déféquer aux abords des voies publiques et sur les places publiques ».

✍🏾Source externe

Loading...