Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Suite à une descente de l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) sur le terrain au cours de la semaine écoulée, plusieurs stations d’approvisionnement en carburant (essence, gaz-oil, pétrole, gaz) ont été fermées à Cotonou. Et pour cause, les contrôles des agents de ladite structure de l’État ont découvert l’utilisation des appareils ne respectant pas les normes en la matière.
Dirigée par deux directeurs techniques, l’équipe de contrôle de cette structure du Ministère du commerce avait pour mission de s’assurer de l’état normal des appareils utilisés par les stations. En effet, face à la forte demande du carburant par les usagers depuis l’augmentation du coût de l’essence de la contrebande, certaines stations feraient recours à des techniques de truquage. Ceci pour ne pas servir aux clients, la quantité normale de carburant qui convient selon le montant payé.
C’est ainsi qu’ils ont commencé à faire recours aux appareils ne respectant pas les normes, afin de gagner frauduleusement des revenus à leurs propres profits, sabotant la sincérité de l’État vis-à-vis des citoyens qui ont d’ailleurs du mal à supporter le coût élevé du carburant. Plusieurs plaintes qui se faisaient persistantes ont été enregistrées par rapport à cette pratique au niveau de l’ANM. La descente de l’équipe de contrôle a donc permis de détecter ces stations qui ont été automatiquement fermées, rapporte Bénin Web TV.
D’autres stations services de Cotonou et d’autres villes pourraient connaître le même sort, car l’équipe de contrôle va continuer sa mission qui s’étend désormais sur toute l’étendue du territoire.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.