Bénin : Plusieurs propriétaires de boutiques sanctionnés pour mise en vente d’huile à moteur non-agréée

1 611

Suite à des alertes qui se faisaient persistantes, une descente sur le terrain de la part des responsables de la direction départementale de l’industrie et du commerce du département du Zou et des Collines, a permis de démanteler, mercredi 13 septembre 2023, des stocks de marques frauduleuses d’huile à moteur non-agréée.

Importées du Togo vers le Bénin, ces huiles à moteur susceptibles d’endommager les moteurs des engins et des véhicules de leurs acheteurs, sont frauduleusement déversées dans le département du Zou. Mais, face à la situation, la réaction de la délégation coiffée par la directrice départementale, Rachidatou Adégoké, ne s’est pas faite attendre. Tous les propriétaires des sept (07) points de vente concernés ont été épinglés et sanctionnés, rapporte Le Matinal.

Mieux, non seulement les produits mis en cause ont été entièrement saisis, les propriétaires des points de vente ont été amendés. Déjà, plus de deux (02) millions de FCFA ont déjà été payés au trésor public, rapporte la même source.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.