Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Plusieurs magasins de vente gaz domestique fermés par les autorités pour surenchère illégale, leurs propriétaires convoqués

7 134

Quelques jours après la mise en garde du gouvernement, les autorités du ministère de l’industrie et du commerce sont passées à la phase répressive, pour décourager les commerçants véreux qui revendent le gaz domestique à des prix illégaux et exorbitant.

Dans les départements du Mono et du Couffo, plusieurs magasins de vente de gaz domestique ont été mis sous scellés par des responsables qui ont mené des opérations de vérification dans plusieurs établissements commerciaux, les samedi 26 et dimanche 27 août 2023. Au cours de leur mission, il a effectivement été constaté que plusieurs établissements pratiquent des prix élevés, en violation flagrante des réglementations en vigueur. C’est ainsi que plusieurs magasins ont été immédiatement fermés jusqu’à nouvel ordre.

En effet, dans les deux départements, les petites bouteilles de gaz sont vendues à 6.500 F Cfa voire 7.000 F Cfa au lieu de 4.770 F Cfa. Quant aux grandes bouteilles, elles sont vendues à 11.000 F ou à 11.500 F au lieu de 9.935 F Cfa fixés par le gouvernement, indique l’une des responsables, selon La Météo.

Après la fermeture desdits magasins identifiés, les responsables du ministère de l’industrie et du commerce ont convoqué tous les propriétaires des magasins à la direction départementale du Mono et du Couffo, pour la suite de la procédure engagée à leur encontre.

Profitant de l’occasion, les responsables ont invité les populations à dénoncer les autres commerçants dans le viseur du gouvernement, en appelant le numéro vert 133.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X