Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au Bénin, il n’est plus possible de déposer un dossier de demande d’établissement ou de renouvellement d’une carte nationale d’identité non-biométrique. La décision a été prise ce mercredi 06 juillet 2022, à l’issue du Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État, Patrice Talon.
En effet, la prise du décret n° 2020-396 du 29 juillet 2020 qui définit les modalités de mise en vigueur de la carte biométrique au Bénin, l’Agence nationale d’Identification des Personnes (ANIP) s’est, depuis lors, évertuée à prendre les dispositions appropriées, pour assurer avec efficacité et diligence, le service de l’identité nationale.
Mieux, le délai de traitement des demandes de carte biométrique a été réduit à une semaine. Ainsi, le Conseil a décidé de mettre définitivement un terme à l’établissement des cartes d’identité non biométriques, lesquelles ne sont, du reste, plus conformes aux standards internationaux.
Cependant, les cartes d’identité nationale non-biométriques en cours de validité restent toujours valables et continueront de servir pour ce que de droit, jusqu’à leurs dates d’expiration.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.