Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Bénin : Plus de 50 Milliards F Cfa au profit des Béninois, grâce à la visite d’amitié du Président indien

0 1 955
Bénin
Plus de 50 Milliards F Cfa au profit des Béninois, grâce à la visite d’amitié du Président indien
Publié le 29 Juillet 2019 à 20h 40’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Telle que annoncée il y a quelques jours, la visite du tout premier Président de l’Inde à fouler le sol béninois dans l’histoire, est effective depuis hier dimanche 28 juillet 2019. Et 24 heures après, des retombées sont déjà acquises.
 Après les tous premiers échanges entre le Président Patrice Talon et son homologue indien Ram Nath Konvid, une promesse de l’ouverture d’une line de crédit d’un montant de 100 millions de Dollars américains (équivalent à plus de 50 milliards de F CFA) a été faite au profit du Bénin. Ceci, pour financer les projets prioritaires en vue.
Dans le même communiqué rendu public par le Ministre des affaires étrangères après les échanges, le Président indien donne son feu vert pour l’inclusion du Bénin dans le système du Visa électronique de l’Inde. Ce qui permettra désormais à tous les Béninois de rentrer en possession de leur Visa sur internet, en cas de besoin d’effectuer un voyage d’affaire, touristique et d’autres types en Inde, sans le moindre copeck à débourser.
Avant son départ prévu pour demain mardi 30 juillet, le Président indien est attendu à l’Assemblée Nationale du Bénin dans la matinée, avant d’échanger avec la communauté indienne résidant au Bénin, dans l’après-midi.
Nous y revenons.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Festival du nouvel an chinois: Zoom sur le calendrier des 08 activités au rendez-vous (Parakou accueille la cérémonie de lancement officiel demain jeudi)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend