Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Lancés en 2020 pour être clôturés en 2022, les travaux de la construction de l’hôtel Sofitel de Cotonou (ex Bénin Marina hôtel) vont bon train. C’est du moins ce qu’on peut retenir ce mardi 14 décembre 2021, à l’occasion de la visite du chantier effectuée par le Chef de l’État béninois Patrice Talon, accompagné de José Tonato et de Jean-Michel Abimbola, respectivement ministre du cadre de vie et du développement durable et ministre du tourisme, de la culture et des arts.
Accueillie par les responsables de l’entreprise Summa en charge des travaux, la délégation gouvernementale a eu le privilège de toucher du doigt, le niveau d’avancement des travaux dont la réalisation se fait selon les normes internationales.
Le plan structural de l’hôtel se présente comme suit :
– Hôtel Sofitel : 200 chambres, salles de réunion et conférences, salle multifonctions, deux restaurants, boutiques, piscines extérieures.
– Centre International de Conférences avec salons privés et restauration.
– Bâtiment de loisirs : salles de cinéma, casino, restaurant, bar, lounge.
– Bâtiment Spa : massage, relaxation, salle de sport et crèche.
En plus de la définition des dispositions constructives et techniques pour la prévention incendie de chaque bâtiment, Studio Fahrenheit a élaboré une stratégie de défense extérieure contre l’incendie qui repose sur une autonomie totale du site en termes de besoins en eau, moyens de secours et alimentation électrique.
Après avoir dit ses mots de félicitations aux différents responsables, le Président Talon a neammoins fait des observations sur la finition et le standing des chambres de l’hôtel.
👉🏾Voici, les images de la maquette qui présentent du fond en comble, à quoi vont ressembler trait pour trait, les compartiments de l’hôtel Sofitel.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.