Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Patrice Talon limoge l’un de ses Ministres ce lundi 06 janvier, le nouveau Ministre remplaçant déjà désigné

5 843

👉🏾Voici ce qui est reproché au Ministre limogé

Au lendemain des mesures conservatoires prises à son encontre par le Bloc Républicain, sa famille politique, le Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi vient d’être sorti du gouvernement de Patrice Talon. Il a été limogé ce lundi 06 janvier 2025.

Au Bénin, Samou Séidou Adambi n’est plus membre du gouvernement de Patrice Talon. Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi, il a été limogé ce lundi 06 janvier 2025, au lendemain des sanctions prononcées à son encontre par le parti de la mouvance, Le Bloc Républicain auquel il appartient. Et pour cause, le désormais ex vice-président chargé des relations extérieures et des partenariats a posé des actes parallèlement à la vision de sa formation politique.

Samou Séidou Adambi

Selon le communiqué officiel rendu public par le Bureau Exécutif National du Bloc Républicain dimanche 05 janvier 2025, « ces actes posés par le Ministre Samou Séidou Adambi sont au mépris des principes et valeurs contenus dans les textes fondamentaux du parti et tendant à handicaper profondément le fonctionnement des organes statutaires, à la veille d’échéances majeures comme les élections générales et l’élection présidentielle de 2026 ».

Selon des sources concordantes, le remplaçant du Ministre Samou Séidou Adambi est déjà connu. Il s’agit de Paulin Akponnan, également membre du Bloc Républicain (BR). Précédemment nommé Ministre Conseiller aux affaires économiques le 11 décembre 2024, cet expert-comptable devient le nouveau Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines du Bénin. Plus de détails à venir.

Paulin Akponnan, nouveau Ministre de l’eau, de l’énergie et des mines du Bénin

✍🏾Loth HOUSSOU

X