Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Patrice Talon annule son voyage de ce vendredi sur Riyad, pour cette raison

0 3 264

✍🏾Loth HOUSSOU

Annoncé à Riyad en Arabie Saoudite ce vendredi 10 novembre 2023 dans le cadre du premier sommet Arabie Saoudite – Afrique, le Chef de l’État Béninois, Patrice Talon a annulé son voyage. Et pour cause, le rendez-vous qui devrait relancer le renforcement des relations diplomatiques et la coopération économique entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les pays africains, a été reporté sine die. La nouvelle date encore inconnue pour le moment.

Selon Riyad, ce rendez-vous qui devait se tenir les samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023, est avorté à cause de la crise israélo-palestinienne qui a déjà fait près de 11.000 morts en 34 jours. Cette décision « intervient après coordination avec le secrétariat de la Ligue des Etats arabes et la Commission de l’Union africaine, et dans le souci que les événements politiques dans la région n’affectent pas le partenariat arabo-africain, qui est basé sur le développement et la dimension économique », précise le communiqué.

Cependant, une source crédible rapporte que le sommet a été reporté pour une autre raison sur laquelle nous reviendrons dans nos prochaines publications.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X