Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin/Obligation de port de casques par conducteurs et passagers : La phase répressive reportée de quelques jours

0 1 330

Alors qu’elle devait démarrer ce mardi 15 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, la phase répressive pour le non-port de casque désormais obligatoire pour les conducteurs d’engins à deux ou trois roues et pour leurs passagers (remorqués), a été reportée de trois jours. C’est du moins ce qu’on peut retenir, suite à une décision de la direction générale de la police républicaine.

 

En effet, une importante rencontre des responsables de la police, pour évaluer les diverses missions confiée à chaque partie dans le processus de la phase répressive, était nécessaire, avant le lancement de l’opération. Déroulée dans la matinée de ce mardi, cette rencontre sera suivie d’une conférence de presse qui aura lieu ce vendredi 18 novembre 2022, au siège de l’ex direction régionale de la gendarmerie, à Porto-Novo.

Et ce n’est qu’après cette conférence de presse qui consistera à éclairer davantage l’opinion publique, que l’opération sera déclenchée. Les usagers des routes ont donc encore 72 heures pour se mettre en règle, car, apprend-on, l’opération sera mise en branle avec rigueur.

 

Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...