Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Nouveau scandale domanial à Abomey-Calavi : Plusieurs constructions d’acquéreurs de parcelles, démolies 👉🏾Le gérant et les collaborateurs de l’agence immobilière BBS Sarl, déposés en prison (Les détails)

0 3 031

Alors que le fameux dossier des 39 hectares qui défraie la chronique depuis décembre 2020 n’a pas encore livré toutes ses réalités, un autre scandale domanial risque de rattraper certaines autorités de la commune d’Abomey-Calavi. Et pour cause, plusieurs acquéreurs de parcelles auprès de l’agence immobilière BÉNIN BUILDING SERVICE SARL (BBS) dont le siège est situé non loin du stade Général Mathieu Kérékou, en face de Vidolé, ont vu leurs constructions démolies ce jeudi 16 septembre 2021. Les autres acquéreurs sont sommés de libérer les lieux, dans un délai de 3 mois au maximum.

LIRE AUSSI :  Affaire « 03 tonnes de cocaïne » : 02 ans d'emprisonnement ferme et 200.000 F Cfa d’amende pour six prévenus

Selon une source crédible, il s’agit d’un domaine de 4 hectares situé à Adjagbo Adjakpa, commune d’Abomey-Calavi qu’une décision de justice a attribuée à son propriétaire légal. Son nom, Fabien Hounsou Zounmèvo. En effet, avant la démolition des chantiers en construction, le propriétaire légal proposait aux dits acquéreurs de racheter chaque parcelle à 5 millions de FCFA, alors qu’ils avaient déjà payé 3 millions 500 milles FCFA par parcelle à la société BBS, pour devenir propriétaire en 2018. Ce qui devra finalement leur revenir, avec la demande du propriétaire des lieux, à 8 millions 500mille FCFA par parcelle. Proposition à laquelle ils se sont opposés.

LIRE AUSSI :  Société : Le nom de la Vice-Présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata utilisé à des fins d'arnaque et d'escroquerie

Depuis quelques jours, le gérant de l’agence immobilière aux bancs des accusés et ses collaborateurs sont déposés en prison. Les victimes n’ont personne à qui se plaindre. Une enquête a été ouverte, pour situer les responsabilités. D’autres complices pourraient rejoindre les autres en prison.
Pour rappel, ladite société avait déjà fait des victimes, sur toute l’étendue du territoire national.
À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend