Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : L’Union Progressiste le Renouveau enregistre une démission au profit des « Démocrates », après les législatives de 2023

0 7 967

Le parti pro-gouvernement arrivé en tête des législatives de 2023 (selon la Céna), UP le Renouveau vient d’enregistrer une démission au profit de l’opposition. Il s’agit de Sara Orou Abdou Khalil, ancien chef d’arrondissement de Ségbana-centre. L’intéressé a officialisé son acte à travers une lettre de démission qu’il a adressée en date du lundi 09 janvier 2023, auprès de la coordination communale du parti dirigé par Joseph Djogbénou.

Selon notre source, le démissionnaire fait savoir qu’il a agi suite à une inspiration divine. Dans sa lettre portant en objet « déclaration de démission de l’UP le Renouveau », il a été clair. « Dans le cadre de l’objet ci-dessus mentionné, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance, en ma qualité de membre de l’UP le Renouveau, ma démission officielle de cette formation politique, à compter de ce jour 09/01/2023 au profit de » Les Démocrates » la flamme de l’espoir « , mentionne sa note.

À la question de savoir le réel motif de sa décision de rompre les amarres avec le parti du pouvoir en place, il révèle qu’il n’a rien contre personne. Cependant, il compte bien se consacrer à sa nouvelle formation politique et implore l’accompagnement divin.

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...