Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Lionel Talon, Asalfo et le Maire Atrokpo signent la convention d’un gros projet culturel à Cotonou (Détails et images)

0 1 457
(De g. vers d.) le Maire de Cotonou Luc Atrokpo, Lionel Talon et Asalfo

Après Anoumabo où il a réussi à imposer l’un des festivals populaires en Côte d’Ivoire, Salif Traoré alias Asalfo débarque à Cotonou, pour un gros projet culturel annoncé pour bientôt. Des sources proches de la Mairie, il s’agit d’un festival culturel d’envergure dont la première édition est annoncée pour 2023 au Centre Communautaire EYA de Lionel Talon.

Après avoir rencontré le Maire de Cotonou Luc Atrokpo il y a quelques mois, le lead du célèbre groupe ivoirien « Magic System » est de retour à Cotonou début septembre 2022. Objectif, multiplier les rencontres et finaliser les partenariats dans le viseur, pour la concrétisation du projet.

Après avoir échangé avec le Maire, Asalfo a visité mardi 06 septembre 2022, le Centre Communautaire EYA, en compagnie d’une délégation coiffée par Maire Luc Atrokpo et en Lionel Talon, avant de procéder à la signature d’une convention collective le lendemain, mercredi 07 septembre, à la Mairie de Cotonou.

Une autre source rapporte qu’en dehors de la fondation Luc Sètondji ATROKPO fondée par le Maire de Cotonou, le projet culturel porté par la star ivoirienne pourrait recevoir la bénédiction du gouvernement béninois. Ce même mercredi, le promoteur Asalfo a d’ailleurs rencontré le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, occasion au cours de laquelle un échange approfondi a eu lieu entre les deux hommes.
Plus de détails à venir.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...