Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Interpellé, condamné puis déposé en prison le 20 décembre 2024 dans une affaire de délivrance d’autorisation d’inhumation, le Maire de la commune de Savalou a recouvré sa liberté, ce mardi 24 décembre 2024, suite à une décision de la Cour d’appel d’Abomey.
Après quatre (04) jours de détention en prison, le Maire de la commune de Savalou, Délidji Houindo, membre du parti « Bloc Républicain », est désormais libre de ses mouvements. Condamné le 20 décembre 2024 à cinq (05) mois de prison dont trois (03) ferme, pour avoir délivré une autorisation d’inhumation en déphasage avec une décision de justice, il a été libéré dans la matinée de ce mardi 24 décembre 2024, suite à une décision de la Cour d’appel d’Abomey qui a annulé la décision du Tribunal qui l’avait condamné.
En effet, suite à sa condamnation, la défense du Maire a interjeté appel. Ce qui a permis à la Cour d’appel de s’impliquer dans le dossier. Après analyse, la Cour d’appel programme une audience ce mardi 24 décembre, et annule la décision du Tribunal.
Pour rappel, il était reproché au Maire, d’avoir délivré une autorisation d’inhumation du corps d’un enfant retrouvé mort dans un puits dans l’arrondissement de Doumè. Le corps devrait subir une autopsie ordonnée par la justice. Après le dépôt du corps à la morgue, le Tribunal avait ordonné une autopsie, pour mettre la lumière sur les circonstances réelles du décès de l’enfant.
Cependant, le Maire de Savalou avait délivré une autorisation d’inhumation du corps de l’enfant, avec d’autres corps, dans une fausse commune, sans considérer l’injonction de la justice. Après avoir réclamé sans succès l’exhumation du corps, les parents ont dû se confier à la justice, pour avoir gain de cause.
✍🏾Yann ZINSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.