Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : L’étonnante réaction de Patrice Talon après l’échec de la révision de la Constitution

Patrice Talon
0 3 973

✍🏾Loth HOUSSOU

Au lendemain du vote du projet de loi portant révision de la Constitution qui a connu un échec, le Chef de l’État, Patrice Talon a échangé avec quelques députés de la mouvance, lundi 4 mars 2024 à Cotonou. Contrairement à ce qu’espéraient la majorité de ses hôtes, Patrice Talon aurait affiché une posture totalement différente et bien étonnante.

Patrice Talon

Selon Le Béninois Libéré, il n’y a eu aucune récrimination, aucune insulte ou un sentiment de déception à l’égard des députés de la mouvance ayant pourtant voté contre le projet et présents à la rencontre de vérité. Au contraire, le Chef de l’État, en bon père de famille, a présenté un air décontracté et complice envers ses alliés politiques de l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain sur qui il continue de compter pour les prochaines épreuves. « Ce qui s’est passé le week-end à l’Assemblée, fait désormais partie du passé. Nous devons nous concentrer sur le code électoral où nous allons maintenant en famille tout corser », dira-t-il.

Quand Talon désamorce une bombe

En vérité, le Chef de l’État était bien informé sur tout ce qui se préparait en sourdine par ses hôtes, et a pris tout le monde à contre-pied. Selon notre source, certains députés de la mouvance qui ont voté contre le projet de révision s’étaient, en effet, préparés pour dire leurs vérités cash à Patrice Talon. Une véritable bombe que le très astucieux « Agbonnnon » a réussi à désamorcer, pour remettre les pendules à l’heure.

Pour rappel, dans la nuit du vendredi 1 au samedi 2 mars 2024, le nouveau projet de loi portant révision de la Constitution du Bénin introduit par l’He Assan Séibou a été rejeté à l’Assemblée nationale du Bénin. Alors qu’il devait recueillir 88 votes favorables pour atteindre la barre des 4/5 sur les 109 députés, seulement 71 voix pour ont été récoltés, 35 contre avec 2 abstentions.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X