Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Les tarifs des coûts d’électricité de la SBEE bientôt augmentés (La nouvelle grille tarifaire 2019-2021 déjà en examen)

4 2 815
Bénin
Les tarifs des coûts d’électricité de la SBEE bientôt augmentés
(La nouvelle grille tarifaire 2019-2021 déjà en examen)
Publié le 14 Oct. 2019 à 19h 08’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPPÊTE


Au Bénin, les milliers de consommateurs de l’énergie électrique devront débourser un peu plus de ressources, pour continuer à jouir de ce service crucial, au niveau des entreprises et des foyers. Décidée par le gouvernement à travers l’ l’Autorité de Régulation de l’Energie électrique(ARE), cette augmentation du coût des tarifs rentrera en vigueur très bientôt. En tous cas, ce n’est qu’une question de jours, car l’adoption de la nouvelle grille tarifaire de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) couvrant 2019 et 2021 est déjà en examen.
Vendredi 11 octobre dernier à Cotonou, les responsables de l’Autorité de Régulation de l’Energie électrique (ARE) ont tenu une importante assise d’échanges avec les associations de consommateurs, dans le cadre de cette nouvelle option, au regards des nouvelles exigences et réalités qui nécessitent un plan d’amélioration des services de la société nationale, SBEE.
Mais bien avant la mise en application, il était nécessaire de concerter  les associations de consommateurs et la société civile qui, à l’occasion, ont formulé des dolénces. Après avoir exposé les diverses préoccupations qui font objet de grogne tous les jours, ils ont présenté plusieurs doléances pour une prise de décision qui soulagera les populations, dans cette nouvelle fixation de nouveaux prix.
« Nous souhaitons que le service que les consommateurs demandent puisse être aussi des services de qualité et aussi que les 70% de Béninois qui n’ont pas accès à l’électricité aujourd’hui puissent l’avoir », a fait savoir le président de l’association des consommateurs convié à ladite rencontre de concertation et d’échanges.
Mais, pour l’heure, l’on ne pourrait vous renseigner sur les nouveaux tarifs en examen.

Les prochains jours nous édifieront et nous vous tiendrons informés.
LIRE AUSSI :  BÉNIN/Affaire 2,5 tonnes de cocaïne saisies à PK10 : Les Identités, nationalités et âges des 14 mis en cause déposés en prison
4 commentaires
  1. Unknown dit

    Chercher aussi des moyens et méthode pour que les consommateur puissent recharger leur compteur 24h/24

  2. Eddybok dit

    Quoi qu'en soient les decisions, aucune augmentation en cette per
    iode ci ne fera qu'augmenter plus de douleurs a la majorite des consommateurs, ce qui n'est pas bon. La plupart pense de diminution de prix par kilowatt et non augmentation. Merci

  3. Unknown dit

    Donc c'était la politique de déshabiller Paul pour habiller Pierre.
    Les frais que Gaz domestique que vous avez diminuer là,c'est pour remettre ça sur frais de courant!!!!
    Bon travail donc.

  4. Unknown dit

    Vous pensez pas que la population a déjà assez de mal à vivre pour en augmenter davantage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend