Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BENIN : Les responsables du nouveau parti de l’opposition « Les Démocrates », déposent leur dossier d’enregistrement ce mercredi

0 2 343

 

Composé de plus de 1.155 membres fondateurs, avec à la tête d’anciennes figures connues sur l’échiquier politique du Bénin dont l’ancien Chef d’Etat Boni Yayi, l’ancien Directeur de cabinet du Ministère de la Décentralisation, Eugène Azatassou les ex-députés Eric Houndété, Nourénou Atchadé et Basile Ahossi, le tout nouveau parti de l’opposition sous l’ère de la Rupture « Les Démocrates (LD) » s’apprête à se formaliser.

Des sources dignes de foi, toutes les démarches nécessaires selon la nouvelle charte des politiques votée en 2018 ont déjà été menées. Et il ne reste qu’à introduire le dossier de demande d’existence légale, toutes les formalités administratives étant remplies. Et c’est justement ce mercredi 28 juillet 2020 qui a été choisi par les membres fondateurs, qui ont déjà fait le déplacement des locaux du Ministère de l’Intérieur, pour effectuer ce grand pas, 03 semaines après la tenue de la réunion constitutive du parti, déroulée le 06 juillet 2020 à Cotonou.

LIRE AUSSI :  ÉCHOS DE LA CENA/COMMUNALES 2020 : Le parti politique FCBE vient d'obtenir son récépissé provisoire

Et depuis le 06 juillet 2020, sous les diligences du comité de pilotage, les dossiers administratifs régulièrement compilés, et provenant des 77 communes de notre pays, ont été minutieusement traités.

Très rassurés, les membres du comité de pilotage se dit confiant, car toutes les dispositions réglementaires ont été scrupuleusement respectées en vue de la reconnaissance légale du tout nouveau « grand parti » de l’opposition.
On y revient.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend