Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Tel que annoncé, le Chef de l’État Patrice Talon reçoit en audience ce lundi 27 novembre 2023, au palais de la présidence son prédécesseur Boni Yayi et trois (03) autres responsables du parti de l’opposition « Les Démocrates » à savoir les députés Éric Houndété, Nourénou Atchadé et Basile Ahossi.
Démarrée à 17h 13 mn, la rencontre qui serait encore en cours, à l’heure où nous mettons sous presse (19h 10mn GMT), porte sur plusieurs préoccupations dont les élections générales de 2026, la question des opposants en prison et en exil.
A l’entame des discussions, le président Patrice Talon a déclaré, en guise d’introduction : « Je souhaite qu’on débatte sans langue de bois »
Et à l’ancien président Boni Yayi, d’enchaîner, selon Bip Fm : « Nous avons répondu avec joie a cette rencontre. Le système électoral n’est pas inclusif… La question d’inclusivité est une question préoccupante.
…Il est difficile de parler de paix sans parler de nos compatriotes en prison. Ceux qui sont en exil aussi. Vidons cette question. »
…Il faut qu’on vide cette question d’inclusivité. Ayons le courage d’y trouver une solution. Si ça marche on dira que c’est vous; si ça tourne mal, on dira encore que c’est vous.
…On ne peut pas aller aux élections de 2026 avec le statut quo. Il faut trouver des solutions; il faut trouver un consensus ».
Plus de détails à venir.
Photos et vidéo👇🏾
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.