Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Les corps des deux (2) collégiens emportés par la mer ce vendredi repêchés et déposés à la morgue (Les faits)

0 1 313

✍🏾Loth HOUSSOU

48 heures après le drame qui a frappé le CEG Fiyégnon dans l’après-midi du vendredi 22 mars à la plage de Fidjrossè à Cotonou, les corps des deux (2) collégiens emportés par la mer ont été repêchés courant le week-end du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024.

Flottant à la surface de la mer, le corps d’une première victime a été aperçu et retrouvé samedi 23 mars, grâce aux dispositions mises en place par le bureau de l’Association des Parents D’Elèves (APE) du Collège d’Enseignement Général de Fiyégnon qui ont sollicité l’appui des pêcheurs. Ramené à la plage, le corps de l’élève G. C. D. a été bel et bien reconnu par ses parents, tous en pleurs et inconsolables.

Alors que le corps retrouvé a été déposé à la morgue dans la soirée du samedi, les recherches se sont poursuivis pour retrouver le corps de la seconde victime. Et fort heureusement, ce dimanche, selon les informations de L’Investigateur, le second corps, celui de T. M., a été retrouvé sur la berge lagunaire, en face d’une Station sise à la plage Fidjrossè, Route des Pêches.

Retour en arrière…

Pour rappel, alors qu’ils avaient fini de composer la dernière épreuve des devoirs surveillés, huit (08) apprenants de la classe de Seconde AB au CEG Fiyégnon (un établissement scolaire situé dans le 12è arrondissement de Cotonou) avaient décidé de s’offrir le plaisir d’une baignade à la plage de Fidjrossè. Deux (2) parmi eux ont été malheureusement été emportés par les vagues de la mer. Les six (6) autres ont dû être secourus puis conduits au poste de police du 12è arrondissement de Cotonou.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X