Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus au Bénin, plusieurs décisions inévitables liées au calendrier scolaire ont été rendues officielles. C’était à l’occasion du traditionnel conseil des Ministres tenu ce mercredi 08 avril 2020 par visioconférence.
Tel que prévisible, les apprenants des cours primaires et secondaires devront rester davantage à la maison. Prévues pour prendre fin dans la semaine du 13 au 19 avril, les congés de Pâques sont prorogées jusqu’au 10 mai 2020. Conséquences, le calendrier scolaire a été carrément réaménagé.
Si les vacances scolaires sont reprogrammées pour la période du vendredi 24 juillet au dimanche 27 septembre 2020, les dates des examens dits « populaires » ont aussi été modifiées. Ainsi, le CEPE a été projeté pour le lundi 06 juillet 2020. Quant au BEPC, il aura lieu le lundi 13 juillet 2020 et le Baccalauréat à son tour, le lundi 20 juillet 2020, contrairement à leurs dates initiales.
En dehors des décisions liées au réaménagement du calendrier scolaire, d’autres décisions étaient à l’ordre du jour, lors du rendez-vous gouvernemental hebdomadaire. Entres autres, la mise en place du Comité de Pilotage du Projet d’implantation d’unités de production de pierres ornementales et de carreaux de céramique au Bénin ; l’approbation de la stratégie nationale de la sécurité numérique et de son plan d’action pour la période 2020-2022.
Aussi, il y a été décidé le relogement ou reconstruction des infrastructures publiques impactées par la construction de la Marina à la plage de Ouidah, avant la nomination de l’Ambassadeur de la République du Bénin aux Etats-Unis d’Amérique qui pour nom, Monsieur Jean-Claude do REGO.
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.