Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BENIN : Les 49 nouveaux conseillers municipaux de Cotonou officiellement installés ce lundi, l’élection reportée (Voici les raisons)

0 4 181

Telle que prévue après le premier report, la cérémonie officielle d’installation du conseil communal de Cotonou est déjà du passé. Élus le dimanche 17 mai dernier, tous les 30 nouveaux conseillers de l’Union Progressiste (UP) et les 19 autres du Bloc Républicain (BR) ont été investis dans leurs nouvelles fonctions.

Mais le hic, l’étape suivante qui consiste à l’élection du nouveau Maire, de ses 03 adjoints et des 13 chefs d’arrondissements n’a pas été abordée. Juste après les mots introductifs suivis de l’installation, la séance a été suspendue et reportée à une date non encore définie. Et pour cause, les conseillers UP d’où doit sortir le nouveau Maire n’ont pas fait déposer sur la table du préfet Jean-Claude Codjia, la proposition de la liste de candidature.Une situation qui a obligé le préfet à prononcer une suspension et le report de la séance.

LIRE AUSSI :  Bénin/Opposition : Voici comment Paul Hounkpè et les siens font perdre des plumes aux FCBE

Les probables causes…

Selon les indiscrétions, certains conseillers du même parti majoritaire (Union Progressiste ndlr) seraient dans des manœuvres pour faire échec à l’élection du candidat qui est plébiscité. D’autres sources parlent d’une absence de consensus autour des figures proposées comme Adjoints au Maire. Raison pour laquelle il était important pour les conseillers UP déjà engages pour la nouvelle dynamique de retrousser les manches, afin de ne pas assister au blocage du processus en plein déroulement, comme ce fut le cas dans 17 communes en 03 jours d’installation.

On y revient.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend