Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Les 2,5 tonnes de cocaïne saisies ont été incinérées ce vendredi à Ouidah 👉🏾La raison de cette décision spontanée désormais connue (Les Images ici)

0 1 337

Sous la houlette du magistrat Séidou Boni Kpégounou, Directeur des Affaires Pénales et des Grâces (Dapg), les 2,5 tonnes de cocaïne saisies dans un entrepôt à PK10 le 30 septembre dernier, ont été entièrement incinérées et enfouies sous terre à Ouidah, dans une localité de Ouèssè ce vendredi 09 octobre 2021.

Pour le Directeur des Affaires Pénales et des Grâces, ce n’est pas une entorse à la loi que de d’incinérer immédiatement les produits saisis.  » Que la décision de destruction de ces produits prohibés soit prise avant la fin de la procédure ou en cours de procédure, cela n’est pas interdit par le Code de procédure pénale. La loi l’autorise sans ambage », précise-t-il.

 » Il n’est pas facile pour les forces de l’ordre de garder 2.240 plaquettes de cocaïne faisant 2,57 tonnes. C’est un exercice harassant pour les hommes en uniforme qui ont passé deux semaines de l’entrepôt à Ekpè », ajoute-t-il.
Pour rappel, 14 personnes impliquées dans l’affaire des 2,5 tonnes de cocaïne ont été arrêtées et déposées à la prison civile d’Akpro-Missérété le mercredi 06 octobre dernier pour » trafic international de drogue.

A suivre…

Quelques images de l’incinération
✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Loading...