Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Les 09 Ministres candidats aux législatives de 2023 interdits d’utiliser les moyens de l’État, pendant les campagnes

0 2 515

Dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023, 09 Ministres du gouvernement sont candidats sur les listes des partis « Union Progressiste le Renouveau » et le « Bloc Républicain ». Invité la chaîne nationale ce dimanche 06 novembre, le porte-parole du gouvernement fait savoir qu’il est formellement interdit aux concernés d’impliquer les moyens de l’État, dans leurs activités politiques, notamment pendant les périodes de pré-campagne et de campagne électorale.

Les Ministres candidats aux prochaines législatives devront battre campagne avec leurs propres moyens (financiers et matériels). Selon le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, le régime actuel tient à sa logique de bonne gouvernance et d’utilisation rationnelle des biens de l’État. Ainsi, aucun ministre, Directeur ou autres fonctionnaires candidats ne sera autorisé à utiliser les moyens de l’État pendant la campagne électorale.

En outre, le porte-parole du gouvernement a rappelé que les ministres positionnés candidats n’ont aucune obligation de quitter leurs postes ministériels. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, les ministres sont au-delà de tout, des acteurs politiques qui ont des responsabilités et devoirs vis-à-vis de leurs partis politiques.

Listes des 09 ministres candidats et leurs fiefs électoraux

Union Progressiste le Renouveau :

Kouarou Yves Chabi (3è circonscription électorale)
Raphaêl Akotègnon (15ème circonscription électorale)
Oswald Homeky (16è circonscription électorale)
Jean-Michel Abimbola (22è circonscription électorale)

Bloc Républicain :

Abdoulaye Bio Tchané (14eme circonscription électorale)
Seidou Adambi (8è circonscription électorale)
Salimane Karimou (21è circonscription électorale)
Hervé Hêhomey (24è circonscription électorale)
Aurélie Soulé Adam (7è circonscription électorale)

Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...