Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le siège de la CCIB construit à Porto-Novo et jamais intégré, bientôt démoli

Le nouveau siège de la CCIB à Porto-Novo
0 2 054

✍🏾Loth HOUSSOU

Au Bénin, le nouveau siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) bâti à Porto-Novo et qui n’avait jamais été intégré, est en instance de démolition.

Le nouveau siège de la CCIB à Porto-Novo

Encore la démolition d’une nouvelle infrastructure publique après le siège inachevé de l’Assemblée nationale du Bénin qui avait fait engloutir environ 22 milliards F Cfa du contribuable Béninois. Construit en 2011 à l’entrée de Porto-Novo, dans la cadre de la mise en œuvre du projet de modernisation de la capitale politique du Bénin, le nouveau siège de la Chambre de commerce et de l’industrie du Bénin (CCIB) sera bientôt démoli. Il s’agit d’un bâtiment de six étages qui n’avait jamais été intégré.

Selon Banouto, le bâtiment comporte plus de 100 boutiques, des bureaux pour l’administration, une salle de conférence de plus de 2.000 places, un parking et bien d’autres appartements.

Mais visiblement, tout l’investissement pour la construction du bâtiment n’aura servi à rien, car les portes et les fenêtres du bâtiment ont déjà été enlevées, l’intérieur du périmètre qui abrite le bâtiment, déjà dégagé et remué. Et les engins lourds ne devraient pas tarder à venir pour le rasage complet du bâtiment, comme c’est le cas du siège inachevé du parlement construit sous le régime Yayi.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X