Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Suite à l’historique victoire des Guépards du Bénin face aux Super Eagles du Nigeria (2-1), lundi 10 juin 2024 dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Gernot Rohr fait savoir que le Bénin peut bel et bien continuer à créer la surprise et se qualifier au prochain mondial. Au cours d’une conférence de presse animée après le match déroulé au stade Felicia d’Abidjan, le technicien franco-allemand a rappelé que la qualification du Bénin à la coupe du monde de 2026 (prévue aux Etats-Unis Mexique et Canada) était sa priorité dès les débuts de sa nomination par la fédération béninoise de football. Lire quelques extraits de sa déclaration de presse.
« On a rajeuni l’équipe et avec nos jeunes joueurs, il faut avoir un peu de patience et maintenant le moment est venu pour s’occuper de leur évolution. (…)
Quand je suis arrivé au Bénin, on m’a fait confiance pour un contrat de 3 ans. J’ai dit qu’on veut aller à la Coupe du Monde. J’ai fait la Coupe du Monde avec le Nigeria en Russie. On avait une équipe très jeune, la plus jeune de la Coupe du Monde d’ailleurs. Et j’ai envie de la refaire. On peut rêver, il faut faire rêver les joueurs, il faut faire rêver le staff, et pourquoi pas ? (…)
C’est vrai qu’il y a des favoris dans notre groupe, avec l’Afrique du Sud et le Nigeria qui, sur le papier, sont bien meilleurs dans le classement au-dessus de nous. Mais nous avons montré aujourd’hui que nous pouvions rivaliser avec eux… ».
Retour sur les trois (3) buts et les temps forts du match.👇🏾
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.