Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le régisseur de la prison civile de Cotonou relevé de ses fonctions 👉🏾La probable raison

0 1 581

Nommé suite au limogeage de son prédécesseur à cause de l’évasion d’un prisonnier qui avait été rattrapé (mardi 15 septembre 2020), Orou Samadou, commissaire de police de première classe n’est plus le régisseur de la prison civile de Cotonou. Il a été relevé de ses fonctions dans la matinée de ce mardi 11 mai 2021.

Notre source nous renseigne que selon le message – téléphone- porté n°041/APB/MJL/SP-C en date du 11 mai 2021, signé du du Directeur Général de l’agence pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè, le désormais ex-régisseur de la prison civile de Cotonou Orou Samadou doit avoir passé services, en présence de quelques éléments de la hiérarchie policière, avant 18h locales (17H GMT).

LIRE AUSSI :  4è édition de Toffin Xwé : Le compte à rebours déjà lancé (Rendez-vous pris pour les 20, 21 et 22 Juillet 2018)

Une autre source nous renseigne que les raisons de son limogeage seraient liées à une légèreté consentante qui a permis à des prisonniers de bénéficier de certaines faveurs, en déphasage avec les normes requises.
A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend