Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le promoteur des huiles à moteur de la marque “NAT/SBF Oil” alerte sur la contrefaçon de ses produits 👉🏾Le réseau de trafic déjà démantelé, et un principal auteur en prison 👉🏾Voici comment reconnaître facilement le vrai produit du faux

0 1 176

Promoteur des huiles à moteur de la marque “NAT/SBF Oil” qui fait la fierté du Bénin depuis un moment, le Pdg Abdoul Rafiou Bouraima et son staff étaient face à la presse le vendredi 10 septembre 2021. Objectif, alerter l’opinion publique, notamment les consommateurs des huiles à moteur de la marque “NAT/SBF Oil”, sur la contrefaçon de leurs produits par certains individus mal intentionnés.

Selon les explications du Pdg qui était épaulé par son directeur commercial, Soulé Labo, ces individus ont commencé à tromper la vigilance de plusieurs consommateurs, en leur vendant de l’huile à moteur recyclée (d’une qualité dangereuse) contenue dans des bidons griffés “NATIONALE BRAF & FILS Oil”, l’ancien nom de la marque qui est pourtant devenu “NAT/SBF” depuis février 2021.

Abdoul Rafiou Bouraima, PDG de la sté BRAF & FILS, au cours de la conférence de presse
Tenant à la santé des moteurs d’engins de ses compatriotes et ne pouvant rester les bras croisés face à ce sabotage commercial orchestré au nom du gain facile, le Pdg Abdoul Rafiou Bouraima et ses pairs, sont montés au créneau et ont réussi à démanteler le dit réseau, avec l’arrestation d’un des cerveaux à l’appui. Déjà déposé en prison il y a quelques jours, ses complices en cavale, sont également visés par la maille de la justice.

LIRE AUSSI :  Société : Un député déclare qu'un homme normal doit prendre 8 femmes ! 👉🏾 Voici ce qu'en pensent 3 catégories d'internautes

Comment reconnaître le vrai produit du faux ?

Profitant de l’occasion, il a tenu à expliquer à son auditoire composé également de conducteurs de taxi-moto (Zémidjan), les différents signes qui permettent facilement de reconnaître le vrai produit de celui qui a été contrefait.

Pour le directeur commercial, il s’agit de plusieurs signes physiques. D’abord, sur le bidon du produit authentique, il est gravé BRAF & FILS dans une position verticale ; le logo BRAF & FILS est également inscrit sur le couvercle et la bande de fermeture, alors que le bidon du produit frelaté ne comporte aucune de ces inscriptions.
Mieux, sur le bidon du produit original, il est inscrit “NAT/BFS OIL, ce qui n’est pas le cas sur le bidon du produit contrefait. Autre caractéristique de l’huile authentique, la limpidité, la couleur et surtout l’odeur. En effet, l’odeur de l’huile frelatée présente une senteur de brûlure, comparativement à la senteur de l’huile authentique.
Pour rappel, la contrefaçon du produit NATIONALE/BRAF & FILS Oil depuis quelques mois, a déjà endommagé des milliers de moteurs d’engins. Il urge donc que les consommateurs soient éveillés pour éviter de tomber dans le piège de ces hors la loi.

Le bidon de l’huile à moteur authentique, de la marque NAT/SBF OIL
On y revient.

LIRE AUSSI :  Profondément affecté par le naufrage d'une embarcation ayant fait 04 morts : Le Maire de Sô-Ava, Jean ZANNOU exhorte les usagers de trafic fluvial au respect des mesures de sécurité recommandées

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend