Bénin : Le président Talon nomme son fils Lionel au sein d’un organisme d’État

5 661

Au Bénin, le fils du Président de la République, Lionel Talon obtient son tout premier poste au sein de l’appareil d’État. Il a été nommé par son père Patrice Talon en qualité de membre du Conseil artistique de « l’Agence de développement des arts et de la culture » que dirige désormais Kuami Hervé William Codjo, nommé à la tête de l’organisme le 31 mai 2023 en Conseil des Ministres.

Lionel Talon

Créée en mars 2020, le conseil artistique de cette agence est composé de 11 nouveaux membres nommés pour un mandat de 03 ans. Parmi eux, se retrouve désormais Lionel Talon. Il a été nommé sur proposition du Ministre du tourisme, des arts et de la culture Jean-Michel Abimbola, selon Banouto. Les 10 autres membres ont pour noms Florent Couao-Zotti, Coline-Lee, Toumson-Vénité, José Pliya, Claude Borna, Rachelle Agbossou, Franck Dossa, Diane Awunou, Angela Aquereburu, Idelphonse Affogbolo, Tony Coco-Viloin.

Pour rappel, l’agence de développement des arts et de la culture est un organisme social à caractères social et culturel. Elle a pour mission de contribuer à la promotion des arts plastiques sous toutes ses formes. La structure représente le bras opérationnel de l’Etat béninois dans le domaine des arts plastiques.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.