Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le président Talon annule le Conseil des Ministres de ce mercredi 29 juin, pour une préoccupation diplomatique

0 2 066

Des sources très proches du palais de la présidence de la République du Bénin, il se révèle que la session ordinaire et hebdomadaire du Conseil des Ministres du mercredi 29 juin 2022, n’aura pas lieu. Et pour cause, le Chef de l’État, Patrice Talon est en déplacement hors du territoire.

Parti du Bénin depuis plusieurs jours, le numéro 1 Béninois est en tournée européenne, la deuxième du genre depuis son accession au fauteuil présidentiel en 2016.

En déplacement pour plusieurs rendez-vous diplomatiques, Talon va échanger avec quelques Chefs d’État et Ministres des affaires étrangères des pays d’Europe, dans la perspective de concrétiser des accords pour renforcer les partenariats avec ces Nations. Cette initiative intervient au lendemain d’un échange déroulé au palais de la présidence du Bénin, avec les ambassadeurs de l’Union européenne, élargis à celui des États-Unis d’Amérique près le Bénin.

En effet, les ambassadeurs de l’Union Européenne et celui des États-Unis d’Amérique près le Bénin, sont allés échanger avec le Président sur le document relatif à leur points de vue, idées nouvelles, suggestions et propositions sur les différentes réformes, notamment celles politiques en cours au Bénin.

 

✍🏾La Tempête Infos

Loading...