Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le Président Patrice Talon favorable au retour de Komi Koutché au Bénin, mais… à une condition

0 1 152

C’est l’un des principaux sujet qui font la ”Une” sur la toile depuis hier vendredi 20 novembre 2020 au Bénin. A l’occasion de sa tournée dans les communes du pays qu’il dirige depuis avril 2016, le Chef de l’État Béninois, Patrice Talon a été exhorté par la population de la commune de Bantè, à faire peser de son poids pour favoriser le retour au bercail des exilés politiques, en particulier Komi Koutché, originaire de ladite commune.

Sans détour, Patrice Talon a fait savoir clairement que le Bénin ne rejettera personne. << …Nous avons à construire notre pays, y compris avec ceux qui ont fait des impairs par le passé >>, renchérit-il.
Tenant à faire rappeler que l’entièreté des Béninois dits ”exilés politiques” sont confrontés à des dossiers devant la justice béninoise, Patrice Talon rassure que les Béninois qui sont devant la justice sont des frères ou des amis de quelqu’un.

LIRE AUSSI :  Communales 2020 : Luc Atrokpo confirmé Maire de Cotonou !

Cependant, << ce qu’on doit souhaiter dans une bonne société qui doit bien fonctionner, est que ceux qui ont fait quelque chose, répondent de leurs actes », déclare-t-il, sans aller du dos de la cuillère. << Pourquoi voulez-vous que des douaniers aient été emprisonnés, que des directeurs des impôts soient devant la justice et que quelqu’un, parce qu’il est mon frère, refuse de répondre ?, s’interroge-t-il avant de conclure en disant : <<…Notre rôle à nous tous est de nous corriger et de faire corriger ce qui ne va pas ».

En clair, Patrice Talon est bel et bien favorable pour le retour au bercail de l’ancien Ministre des finances, Komi Koutché. Seulement, ce dernier, tout comme les autres exilés politiques, devra répondre de ses impairs devant la justice, pour un bon fonctionnement de la société béninoise.

LIRE AUSSI :  Crise pré-électorale au Bénin : Candide Azannaï accuse le régime Talon et invite le peuple à contrer un complot suicidaire

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend