Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le président des « Terrien.ne.s », Boni Richard Ouorou lance un message fort aux autorités judiciaires sur l’affaire Virgile Ahouansè

Richard Boni Ouorou à propos de l'affaire Virgile Ahouansè
0 1 177
Richard Boni Ouorou à propos de l’affaire Virgile Ahouansè

Politologue et leader politique et d’opinion Béninois résidant hors du territoire, Boni Richard Ouorou dévoile son opinion sur l’affaire d’arrestation du journaliste Virgile Ahouansè libéré sous condition, après 48 heures de garde-à-vue. A travers un contenu empreint d’exhortation, le fondateur du mouvement dénommé « Terrien.ne.s » fait un important rappel aux autorités judiciaires et surtout aux actuels dirigeants béninois.

Lisez plutôt.

« Terrien,nes Bonjour.

Après avoir appris la nouvelle de la mise en garde à vue de Virgile Ahouansè, je rédigeais hier un message à l’attention des autorités, afin de mettre en garde contre un énième musèlement des journalistes et la menace de plus en plus pressante qui entoure cette profession dans notre pays démocratique.

Mais dans la soirée d’hier, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que Virgile a été relâché. Je ne sais quelle suite sera réservée à cette affaire, mais je voudrais déjà remercier les différentes instances impliquées dans le dossier, pour leur impartialité et leur objectivité. Désormais, nous voulons avoir l’espoir de croire que la liberté conditionnelle, procédure judiciaire démocratique, sera aussi appliquée dans notre cher pays, chaque fois que les conditions seront réunies.

Nous voulons également rappeler au souvenir des autorités compétentes, tous les prévenus, détenus à ce jour et pour lesquels la présomption d’innocence et la liberté conditionnelle n’ont pas été exercées.

Je voudrais rappeler que la démocratie et le développement se manifestent aussi par la voie royale d’une justice équitable pour tous. Ne l’oublions pas. »

 

➖➖➖➖

Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

 

Loading...