Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Bénin : Le premier malade du Coronavirus déjà guéri ! (Le burkinabé annoncé à rentrer chez lui ce soir)

0 4 583
Bénin
Le premier malade du Coronavirus déjà guéri !
(Le burkinabé annoncé à rentrer chez lui ce soir)
Publié le 26 Mars 2020 à 19h 20’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos


Lueur d’espoir contre la Covid-19 au Bénin !
De sources dignes de foi, la première personne déclarée infectée du Coronavirus au Bénin a recouvré la guérison ! Ceci, après 11 jours de traitement par la chloroquine dans le centre d’isolement implanté à Cotonou. Selon la même source, le burkinabé est totalement guéri et pourra rentrer chez lui dès la soirée de ce jeudi 26 mars 2020.
L’information devrait être confirmée par les autorités sanitaires du Bénin, dans les prochaines heures. Un véritable ouf de soulagement pour le peuple Béninois et Africain, mais surtout pour les 04 autres personnes déclarées atteintes de la Covid-19, sous le même traitement dans le centre d’isolement.
C’est dire que le traitement par la chloroquine reste jusque là, la première arme officielle efficace contre cette pandémie qui continue de faire des centaines de morts au quotidien dans le monde, notamment en Italie où la barre des 8.000 morts est déjà dépassée, à la date de ce jeudi 26 mars 2020.
Pour rappel, le malade qui vient de recouvrer  la guérison est un homme âgé de 49 ans de nationalité burkinabé qui est rentré au Bénin par l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou depuis le jeudi 12 mars 2020.

Selon les explications du Ministre, le patient n’a pas daigné respecter les mesures d’auto-isolement prescrites à l’aéroport lors de son arrivée à Cotonou, avant de commencer à présenter des signes cliniques tels que le rhume, la toux et la fièvre, ce qui l’a finalement motivé à réaliser des bilans biologiques dans une clinique le samedi 14 mars dernier.
On y revient.


…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  CORONAVIRUS : Le Bénin enregistre un 14è décès et atteint 1.017 cas confirmés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend