Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le pouvoir politique du Ministre de développement renforcé, Abdoulaye Bio Tchané devient le Président du « Bloc Républicain »

Abdoulaye Bio Tchané
0 1 870

Sous le leadership de Patrice Talon, le chef de la mouvance présidentielle, le bureau politique du « Bloc Républicain » (BR) a tenu une session spéciale ce samedi 03 juin 2023. A l’issue de ce rendez-vous politique d’envergure, d’importantes décisions ont été prises, dont la transformation du secrétariat général national du parti en la présidence du Bloc Républicain.

Abdoulaye Bio Tchané

Au Bénin, le pouvoir politique de Abdoulaye Bio Tchané, Ministre chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, a été renforcé. Secrétaire général national depuis la création du parti « Bloc Républicain » en 2018, il devient le président du parti du cheval cabré.

En effet, Abdoulaye Bio Tchané a la totale confiance du Président Patrice Talon qui a fait personnellement la proposition avec l’approbation à l’unanimité de tous les membres du Bureau Politique présents à la session spéciale. Il dirige le parti jusqu’au prochain congrès prévu pour décembre 2026.

Pendant cette période (de juin 2023 à décembre 2026), le désormais président du parti « Bloc Républicain » est assisté d’un Secrétariat Permanent composé de (7) Sept membres qui a pour mission, l’exécution des décisions politiques du parti. Ainsi, le Bureau Politique antérieure du parti est dissout.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X