Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le point des grandes décisions prises par le gouvernement ce mercredi

1 4 645

Le Conseil des Ministres s’est déroulé, comme à l’accoutumée ce mercredi 03 juin 2020, sous la présence effective du Chef de l’État, Patrice Talon. A l’issue de cette rencontre hebdomadaire, quatre (04) décisions clées ont été prises dont voici la quintessence.

L’instauration de l’Observatoire de la Qualité des Services financiers du Bénin. C’est la toute première décision prise par le Président Talon, au titre des mesures normatives ce jour. La 2è décisions est relative à la transmission à l’Assemblée nationale, pour étude, du projet de loi portant organisation et règlementation des activités statistiques en République du Bénin.

Autre décision, la contractualisation pour la mission d’assistance dans le cadre du projet de construction d’une raffinerie au Bénin, une grande démarche pour le développement du secteur industriel au Bénin. Cette décision a été suivie d’une autre, la toute dernière qui est relative à la réalisation des études de faisabilité des programmes de mise en œuvre de la stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels.

Loading...
X