Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le pasteur Edgard Guidigbi en prison !

0 4 385

La puenteuse nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis hier soir. Prise au début pour dame rumeur, elle a été confirmée par nos services.

PDG de l’entreprise spécialisée dans l’immobilier « Global Services Plus » et pasteur fondateur du centre « Jésus pour réussir », Edgard Guidigbi n’est plus libre de ses mouvements. Il a été placé sous mandat de dépôt dans la soirée d’hier jeudi 27 février 2020. Et pour cause, l’homme de Dieu serait impliqué dans une affaire d’escroquerie.
Selon nos sources, Edgard Guidigbi avait été convoqué pour la première fois il y a deux semaines. Et c’était à la Brigade Economique et Financière (BEF) puis écouté une première fois par le Procureur du Tribunal de Cotonou. Mais hier jeudi, le Procureur Mario Mètonou a décidé de le placer sous mandat de dépôt, au regard des charges qui pèseraient contre lui, selon des enquêtes approfondies. Il sera présenté à nouveau le mardi 10 mars 2020, pour son procès.

Pour rappel, Edgard Guidigbi fut « Conseiller spécial à la communication » aux côtés de l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi pendant plusieurs années (premier mandat). Les relations entre les deux hommes se sont brouillées et le jeune à la verve languière Edgard Guidigbi a décidé d’entreprendre dans un autre domaine.

A suivre…
………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE INFOS    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

✍🏾La Tempête Infos

Loading...