Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le nouveau Maire de Djidja enfin désigné ce lundi, malgré la crise politique

0 1 348

Après l’échec de la tenue de la session extraordinaire du 28 mars dernier marqué par le boycott de 21 conseillers sur les 25 que compte le conseil communal, le nouveau Maire de la commune de Djidja, (département du Zou), a finalement été désigné ce lundi 03 avril 2023. Son nom, Mathias Agnoun. Membre du Bloc Républicain (BR) et comptable de profession, il est en service au Collège d’enseignement général de Saclo à Bohicon et était le Chef de l’arrondissement de Setto.

Il a été porté au pinacle, sous la bénédiction du préfet Firmin Kouton, par 14 conseillers sur les 25, au détriment des onze (11) autres conseillers qui ont brillé par leur absence.
À l’occasion de la session extraordinaire, 09 conseillers du parti UP le Renouveau sur les 10 et seulement 05 conseillers de son parti Bloc Républicain sur les 15 ont répondu au rendez-vous. Mathias Agnoun succède ainsi à Dénis Glégbéto, lui qui est élu député pour le compte de la 9e législature, le 08 janvier 2023.

Visiblement, une crise politique règne au sein du conseil communal, notamment dans le rang du parti du cheval cabré, à cause du choix des responsables du parti, dans le processus de désignation du nouveau Maire. Une crise que le nouveau Maire devra travailler à conjuguer au passé, le plus tôt et au mieux.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X