Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Bénin : Le journaliste Ignace Sossou libéré le 24 juin prochain

0 1 879

Incarcéré le 24 décembre 2019 dans une affaire l’opposant au Procureur du Tribunal de Cotonou, le journaliste d’investigation en service à « Bénin Web Tv », Ignace Sossou sera libre de ses mouvements le 24 juin prochain. C’est ce que stipule le verdict de la Cour d’Appel de Cotonou ce mardi 19 mai 2020. Selon la décision qui aiguise déjà la satisfaction morale de plus d’un, la peine du journaliste incarcéré à la prison civile de Cotonou a été réduite.

De 18 mois de prison ferme auparavant, la peine avait été d’abord réduite à 12 mois de prison ferme puis désormais à 12 mois de prison dont 06 mois ferme. C’est-à-dire qu’il devra passer les six (06) autres mois en sursis. Cette réduction est intervenue suite à un recours déposé après sa condamnation qui continue d’agiter le monde de la presse béninoise, d’organisations nationales et internationales. En dehors des 12 mois de prison dont 06 mois ferme, le journaliste devra verser une amende de 500.000 F Cfa.

LIRE AUSSI :  Pour avoir déserté leurs postes sans motifs : 43 militaires Béninois activement recherchés (Voici la liste complète de leur identité, N° matricule et grade respectifs)

 

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en cliquant sur J’AIME (en bleu), une fois sur la page. Pour accéder à la page, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend