Bénin : Le gouvernement veut enrayer le phénomène « bojou-bojou », la vente de produits cosmétiques désormais sous autorisation

5 055

Plus de commercialisation et de distribution des produits cosmétiques sans aucune autorisation des structures compétentes. Pour s’en convaincre, des saisines ont d’ores et déjà commencé sur les étalages au marché Dantokpa à Cotonou.

Dans la journée du jeudi 09 mars 2023, le Ministère de la Santé a demandé aux commerçants, à travers un ultimatum, qu’ils ont désormais l’obligation de se conformer à la réglementation en vigueur, notamment ceux les citoyens qui souhaitent vendre les produits cosmétiques.
En effet, ils ont un délai de trois (03) mois pour se conformer aux dispositions de l’arrêté N°0005/MS/DC/SGM/CJ/ABRP/SA/006SGG22 du 18 janvier 2022, portant conditions d’importation, de distribution et de vente des produits cosmétiques en République du Bénin.

L’autorisation d’importation, de distribution et de vente des produits cosmétiques est délivrée par le Ministre de la Santé, après avis de la commission technique en charge de l’étude des dossiers, selon l’article 4 de l’arrêté. Voici l’intégralité de l’arrêté.

➖➖➖➖

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.