Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le gouvernement va recruter 100 auditeurs de justice, après l’annulation du recrutement de 2020

0 575

En Conseil des ministres, ce mercredi 26 octobre 2022, le gouvernement béninois a autorisé le recrutement de 100 auditeurs de justice.

C’est un concours de recrutement qui fait suite à celui du mercredi 02 septembre 2020, année au cours de laquelle le gouvernement avait décidé d’étoffer le nombre des auditeurs de justice et a ordonné le recrutement de 100 auditeurs de justice. Ce recrutement annoncé vient compléter ceux précédemment envisagés dans d’autres secteurs.

« Des efforts de renforcement de l’effectif du personnel magistrat s’avèrent nécessaires, face au besoin manifeste de nouveaux recrutements », peut-on lire dans le conseil des ministres. « C’est pourquoi, pour favoriser à terme, le meilleur fonctionnement du service public de la justice au profit des justiciables, le Conseil a marqué son accord pour le recrutement, au titre de cette année, de cent (100) auditeurs de justice », avait complété la décision du conseil des ministres d’alors.

Mais le concours sera émaillé d’irrégularités puisque des candidats en pleine compétition ont été surpris en flagrant délit de tricherie. Interpellés, ils ont été gardés à vue et puis présentés au procureur qui les avait placés sous mandat de dépôt. Après le verdict du juge, ils ont écopé des peines privatives de liberté.

✍🏾Source externe

Loading...