Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Le gouvernement dissout l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie

0 1 191

✍🏾Yann Z.

Créée en avril 2009 et dotée de la personnalité morale et de l’autonomie organisationnelle et financière, l’Agence béninoise d’électrification rurale et de maîtrise d’énergie (Aberme) n’existe plus. Elle a été dissoute par le gouvernement par un décret présidentiel.

Ses activités et son patrimoine sont transférés à la Société béninoise d’énergie électrique, à l’Agence de Contrôle des installations électriques intérieures et à la Direction de la planification énergétique, de l’électrification rurale et de la réglementation, selon une clause du décret de dissolution signé par le Chef de l’État, Patrice Talon.

Un liquidateur pour une mission de 6 mois

En vue de préserver les acquis de l’agence dissoute, l’expert-comptable Ellen Tognisso Adjahi a été nommée liquidatrice, pour une mission qui doit durer six (06) mois.
En dehors d’une liquidatrice, un comité interministériel de trois (03) membres a été également mis en place, pour surveiller la liquidation.
Il est composé d’un représentant du Bureau d’analyse et d’investigation (BAI), d’un représentant, d’un représentant du ministère de l’Énergie et d’un représentant du ministère en charge des Finances, rapporte Banouto, selon le décret de dissolution.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X