Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
A l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 12 octobre 2022, le gouvernement de Patrice Talon a annoncé le recrutement de 150 nouveaux agents des douanes. Il s’agit de 130 préposés, 10 contrôleurs et 10 agents. Prévu pour les tout prochains jours, le recrutement sera effectif à travers un concours qui sera organisé sur le plan national.
Selon le Conseil des Ministres, ce nouveau recrutement vise à solutionner l’insuffisance de ressources humaines, en lien avec les départs à la retraite qui constituent une entrave à l’atteinte des objectifs », alors que l’administration des douanes a engagé d’importantes réformes destinées à la modernisation de ses structures et procédures afin d’améliorer ses services et d’accroître les recettes de l’Etat.
« C’est donc pour prendre en charge les défis que l’administration des douanes doit relever en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre la fraude, qu’il s’avère indispensable de procéder, pour l’année 2022, au recrutement de 150 fonctionnaires des douanes », soutient le gouvernement.
La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.