Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le corps de mémé Rosine Vieyra Soglo sera incinéré au Ghana, mais… (Les détails)

0 1 364

Décédée le 25 juillet 2021 à Cotonou (Bénin), les obsèques de l’ancienne première dame, fondatrice du parti politique La Renaissance du Bénin (RB) et ancienne député du Bénin, Rosine Vieyra Soglo se déroulent dans un contexte un peu plus particulier. Alors que le grand public était Informé de son inhumation ce samedi 11 septembre 2021 à Ouidah, le corps de celle qui a marqué l’histoire politique du Bénin avec bravoure, ne sera pas mis sous terre au Bénin à la date indiquée. Plutôt ses cendres.

Et pour cause, elle a souhaité, depuis son lit de maladie avant de rendre l’âme, que son corps soit incinéré, comme l’indique la tradition de la famille VIEYRA. Le hic, le Bénin ne disposant pas de crématorium, le corps sera donc incinéré à Accra, au Ghana, les tous prochains jours, lieu identifié par le comité d’organisation des obsèques de la défunte.

LIRE AUSSI :  Rencontre des dirigeants du Forum d'Anciens Chefs d'États et de Gouvernements d'Afrique : Ce que Obasanjo, Soglo et Yayi se sont dits à Cotonou

Et ce sera bien après cette incinération que la cendre de mémé Rosine Vieyra Soglo pourra retrouver son lieu de repos éternel à Ouidah, tel que indiqué dans la programmation que nous avions publié plus tôt.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend