Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : L’arrestation de Louis Philippe Houndégnon, ex Directeur général de la police, confirmée

5 846

👉🏾Tout sur les circonstances de son interpellation

L’ancien directeur général de la police nationale du Bénin, Louis Philippe Houndégnon n’est plus libre de ses mouvements. Il a été interpellé dans la soirée de ce mercredi 13 novembre 2024 dans son domicile sis à Abomey-Calavi, par des éléments de la police.

Au Bénin, ce qui s’apparentait depuis ces dernières 48 heures telles des rumeurs infondées, vient d’être confirmé. Louis Philippe Houndégnon, l’ex-directeur général de la police nationale du Bénin devenue « police républicaine », a été mis aux arrêts dans la soirée de ce mercredi 13 novembre 2024. En effet, une horde de policiers qui avaient pris d’assaut les ruelles de son domicile sis au quartier Arconville à Abomey-Calavi, se sont finalement introduits dans sa résidence privée pour l’arrêter, autour de 20h (heure locale).

Cependant, le Général de police admis à la retraite forcée depuis février 2024 n’a opposé aucune résistance à ses confrères d’arme lors de son interpellation. Une source confidentielle rapporte qu’aucune convocation n’avait été préalablement adressée à l’intéressé par la police, avant son arrestation. Mieux, aucune source policière n’a encore évoqué le motif de l’arrestation de l’ex patron de la police sous le régime de Boni Yayi.

De rumeurs en confirmation

La veille, soit au cours de la journée du mardi 12 novembre 2024, plusieurs médias avaient donné l’alerte concernant l’arrestation du Général Louis Philippe Houndégnon. Des rumeurs appuyées par un communiqué émanant du cabinet de l’ex DGPN. Selon le communiqué du Cabinet du Général publié le mardi 12 novembre 2024, « une cinquantaine de policiers, sous la direction de l’actuel Directeur général de la police républicaine Soumaïla Allabi Yaya, se prépareraient à intervenir à son domicile. Aucune plainte ou charge officielle ne vise le Général toujours selon le document ».
Plus de détails à venir.

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X