Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : L’ANIP réduit le coût du Certificat d’Identification Personnel pour les demandeurs en ligne

7 331

De 1.800 F Cfa auparavant, le coût du Certificat d’Identification Personnel (CIP) est désormais fixé à 1.000 F Cfa. Et ce, uniquement pour les demandeurs en ligne. La décision a été prise par la direction de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP).

Même si pour le moment, il n’y a pas encore de communiqué officiel pour justifier cette réduction, c’est le prix qui s’affiche pour les demandeurs en ligne depuis la matinée de ce mardi 14 mars 2023. Mais en attendant, la nouvelle réjouit les demandeurs qui saluent dores et déjà l’initiative.

Cependant, les coûts des autres pièces administratives à savoir l’acte de naissance sécurisé, la Carte d’Identité Nationale Biométrique, le Duplicata du Récépissé RAVIP et le Certificat du Numéro Personnel d’Identification / Certificat fID, n’ont pas changé. La demande de ces documents coûte respectivement 1000f, 6000f, 500f et 0f.

Créée par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) est placée sous la tutelle du Président de la République. De son côté, le Certificat d’Identification Personnelle (CIP) est un document administratif d’identification prévu par la loi et délivré par l’Agence Nationale d’Indentification des Personnes (ANIP). Il certifie qu’un ressortissant béninois est bien identifié et fiché au Registre National des Personnes Physiques (RNPP).
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X