Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BÉNIN : L’ancien Président Yayi mis en quarantaine, son épouse Chantale Yayi dans un état critique au CNHU

0 10 697

La nouvelle a fait le tour des médias hier vendredi 1er mai 2020. L’épouse de l’ancien président de la République du Bénin, Chantal Yayi a été admise d’urgence au Cnhu de Cotonou, suite à un accident cardiovasculaire (AVC).

Alors qu’il était en séjour dans la capitale du Nigéria (Abuja) depuis plusieurs semaines, Boni Yayi l’ancien Chef d’État Béninois s’est empressé de venir assister son épouse à l’hôpital.

Mais, hélas !

Arrivé à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou en fin de matinée ce samedi 02 mai 2020, et à bord d’un vol spécial et accompagné de l’un de ses fils, Boni Yayi a été mis en quarantaine dans une villa à Cotonou. Ceci, conformément à la mesure en vigueur depuis bientôt 2 mois au Bénin, comme c’est le cas dans plusieurs autres pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. En effet, toute personne provenue d’un pays étranger et passant par l’aéroport doit systématiquement passer par la quarantaine, avant de rejoindre sa famille.

LIRE AUSSI :  La consommation du pain à l'ère de l'épidémie du Coronavirus: Le coach Béninois Djarra Moussa Soumanou tire la sonnette d'alarme !

Les mêmes sources renseignent que son fils est également mis en quarantaine dans la même villa réquisitionnée par l’Etat béninois.

En clair, ils devront y passer 14 jours (en quarantaine) avant de pouvoir aller assister Chantal Yayi, toujours en crise sanitaire au CNHU de Cotonou.

Nous y revenons.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend