Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

BENIN : La libération anticipée de plusieurs prisonniers, annoncée

0 3 367

Tout comme dans plusieurs pays d’Afrique et du monde, la « liberté conditionnelle » accordée à une certaine catégorie de détenus pourrait être anticipée cette année 2020, par la justice béninoise. Ceci, en raison de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

En effet, les circonstances de vie des détenus dans les prisons favorisent la propagation très dangereuse et incontrôlée du virus Corona. Ce qui a poussé plusieurs gouvernements à permettre à plusieurs milliers de détenus, de jouir d’une « liberté conditionnelle ».

Alors qu’on devrait attendre le mois d’août, des détenus de la prison civile de Cotonou, de Missérété, d’Abomey-Calavi, de Parakou et de plusieurs autres communes du Bénin pourraient rejoindre leurs familles « sous conditions », les jours et semaines qui viennent.

LIRE AUSSI :  Supposé recrutement de 1.065 agents pour une formation en maraichage au Bénin :  Le MAEP dément, alerte sur une arnaque à grande échelle et invite à la vigilance

Une décision qui, depuis les coulisses, reçoit des applaudissements de plus d’un, avec comme conséquence heureuse, le décongestionnement des établissements pénitentiaires du Bénin.

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend