Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : La gestion des transports des étudiants bientôt confiée aux structures privées (Les détails)

1 290

La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Eléonore Yayi Ladékan a été reçue sur la télévision nationale dans l’émission « Gouvernement en Action ». Au cours de cet entretien, elle a abordé plusieurs questions concernant son cabinet, dont celle liée au transport des étudiants. A l’en croire, ce sous-secteur sera confié aux privés.

Un bus de transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi

Dans le souci de mettre les étudiants dans de meilleures conditions, le gouvernement pourrait décider, sous peu, de confier leur transport aux privés. C’est ce qu’a annoncé la Ministre Eléonore Yayi en fin de la semaine dernière. « Cette question de transport des étudiants est très importante, car, il s’agit de la vie des apprenants que les bus transportent. Ces apprenants doivent être transportés dans de très bonnes conditions. Ces transports existaient au moment où ces centres de formation étaient très éloignés de la ville et il n’était pas possible de se déplacer à pied puisqu’ il n’y a même pas de moyens. C’est cela qui a permis donc l’avènement des bus. », a rappelé la ministre.

L’autorité ministérielle a fait savoir que « quand on ne sait pas bien faire quelque chose, il faut trouver les moyens. Ces moyens, ce sont les spécialistes en la matière. La réforme qui consiste à déléguer cette prestation aux privés est au cœur de nos priorités pour les étudiants. Il faut que ce soit les privés qui ont vraiment les moyens nécessaires pour optimiser ce service…le transport des étudiants pourrait être confié aux privés et ces privés vont absolument recevoir d’accompagnement de la part de l’Etat ».
Elle a indiqué que lorsque cette réforme sera une réalité, que les étudiants ne trouveront même pas le besoin d’aller prendre de bus pour quitter loin et venir à leur cours . Car indique-t-elle, il y aura beaucoup de bus.

✍🏾Avec L’investigateur du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X